A propos de ce site (et de moi) 🥰

Tu veux peut-être savoir qui se cache derrière ce site et ce pseudo « Avec Flow » ?
Ayant moi-même un compte Faceless sur Instagram et sur mon site, je n’ai pas mis ma vraie photo ni mon nom complet, donc tu aimerais peut-être savoir qui te parle et en quoi je suis crédible à te donner tous mes conseils.
Eh oui, cette photo est un avatar que j’ai créé avec l’Intelligence Artificielle. (Tu peux admirer mes 3 mains et mes 26 doigts 🤣)
Par contre, je suis quand même partie de mes propres photos donc elle me ressemble beaucoup !
Je m’appelle Florence (c’est mon vrai prénom), j’ai 42 ans, je vis à Montpellier avec mon mari et notre petit garçon de 6 ans.
Je travaille dans le Marketing Digital depuis 2006, donc presque 20 ans déjà, au moment où je t’écris.
Eh oui, le Marketing Digital n’existe pas seulement depuis 1 ou 2 ans avec le lancement des produits digitaux tels que UBC ou DWA, loin de là !
Le Marketing Digital consiste à faire connaître une marque sur Internet et donner envie à sa cible d’acheter ses produits.
Donc tous les types d’entreprises sont amenés à utiliser le Marketing Digital pour développer leur notoriété et leur chiffre d’affaires.
Le Marketing Digital, ce n’est pas juste vendre des produits digitaux qui enseignent comment vendre des produits digitaux 😉
J’ai été Responsable e-commerce pendant 7 ans pour une grande marque de cosmétiques en tant que salariée, et j’ai développé mes compétences dans le SEO (référencement naturel sur Google), les réseaux sociaux, la publicité, l’email marketing, etc.
J’adorais cela mais il y avait tellement à faire et trop de pression de ma manager, que j’ai fait un burnout.
Je ne voulais plus revenir au salariat alors j’ai créé ma propre agence digitale en 2014.
Avec cette agence, j’accompagnais les petites entreprises à se faire connaître sur Internet et vivre de leur passion.
J’ai aussi vendu des formations en ligne sur le Marketing Digital, mais aussi vendu des produits en affiliation, justement en utilisant un pseudo et un avatar, car je ne voulais pas que mes anciens collègues voient mon business.
Ce n’est donc pas la première fois que je développe un business en mode anonyme.
J’ai notamment développé ce business grâce aux réseaux sociaux, mais aussi le SEO (référencement naturel sur Google), qui m’apportait plus de 30000 visiteurs qualifiés sur mon site chaque mois, et donc des clients en automatique.
J’ai ensuite créé une application en ligne qui permet d’organiser sa vie pro et perso, et grâce à mes compétences en Marketing Digital, il y a actuellement plus de 26 000 utilisateurs de cette application.
J’ai donné des conseils en développement personnel et en productivité, car j’ai découvert dans mon aventure entrepreneuriale que pour réussir, il fallait un bon mindset et une bonne organisation pour ne pas retomber dans un burnout.
En me baladant sur Instagram, j’ai découvert le monde du Marketing Faceless et surtout le business model du MRR (Master Resell Rights, qui sont des produits avec droits de revente), et les quelques dizaines de comptes qui cartonnent.
Par contre, ce qu’on voit moins, c’est les centaines et même milliers de comptes qui galèrent. Forcément, on ne voit que la partie émergée de l’iceberg, et on croit que ça marche pour tout le monde.
En observant les comptes qui réussissent et ceux qui ont plus de mal, j’ai vite détecté ce qui n’allait pas chez ceux qui galèrent.
J’ai alors eu envie d’aider toutes ces personnes qui croient au pouvoir du Marketing Faceless, mais qui n’ont pas toutes les clés pour réussir, malgré la formation qu’elles ont acheté et qui leur enseigne comment faire.
C’est parce que UBC, DWA et autres formations avec droits de revente, ont été créées alors qu’il y avait encore peu de concurrence. Elles n’ont pas inclus les stratégies qui permettent de réussir parmi des dizaines de milliers d’autres comptes identiques.
Je pense que je suis multipotentielle (le terme qu’on voit de plus en plus et je n’aime pas trop me mettre des étiquettes, mais) en tout cas multi-projets : au bout de quelques années, j’ai envie de changer de projet, alors voilà le nouveau cycle que je m’apprête à entamer.
Parmi tous mes projets, il y a toujours un fil conducteur : j’ai envie d’aider les gens à vivre leur meilleure vie.
Avec plus de temps, plus d’argent, plus d’énergie, plus de joies.
Si c’est cela que tu veux, tu es au bon endroit. 😉
Cela me ferait très plaisir de faire ta connaissance aussi, viens me dire par message sur Instagram, qui tu es, où tu en es de ton aventure dans le Marketing Faceless, et comment je pourrais t’aider.
A très vite !
Flo 💖